1ère école des cadres Ligue Midi-Pyrénées

La première école des cadres de la saison s’est tenue dimanche 8 octobre à PIBRAC, sous la houlette de Luc BOUCHAREU (7e DAN) et Nicolas GUITON (5e DAN – bien connu des Mazamétains pour quelques interventions en notre dojo!), pour les Aïkidoka de Midi-Pyrénées.

Ce stage intensif un peu particulier concerne les pratiquants confirmés (1e KYU minimum) ayant une capacité d’enseignants ou d’assitant-enseignants.

Le Judo Aïkido Club de Mazamet y était bien représenté puisque notre professeur principal Yohan GOMEZ, ses deux assistants Stéphane DAVID et Antoine ZACARIAS, et la petite dernière Delphine MARTIN-DAVID étaient sur le tatami de 9.30 à 17.00.

Comme tout stage de ligue, ces rencontres permettent de confronter sa pratique à d’autres façons de procéder, travailler en dehors de sa zone de confort et des têtes habituelles, et aussi, se faire connaître et reconnaître comme club investi dans la structure régionale.

Avec sa trentaine de licenciés en début d’année, la section Aïkido du club de Mazamet peut ainsi prétendre à une bonne représentation.

Une journée riche en partage, sérieux et bonne humeur, comme en témoignent les visages souriants de nos licenciés et de leurs professeurs!

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *