Message du président, à l’attention de tous les adhérents

Chers adhérents, chers parents, chers amis,


Nous savons depuis quelques semaines que la pratique des sports en salle sera à nouveau possible à partir du 19 mai. Les modalités d’application spécifiques pour les sports de contact en général et au judo et à l’aïkido en particulier ne sont parues qu’en fin de semaine dernière. Voici donc de quelle façon nous allons pouvoir les décliner au sein du club :
– Le cours enfants aïkido du mercredi pourra reprendre à partir de mercredi 26 mai, aux horaires habituels, c’est-à-dire de 17h30 à 19h.
– Le cours enfants judo du mardi et du vendredi pourra reprendre à partir de mardi 25 mai, aux horaires habituels, c’est-à-dire de 18h15 à 19h15.

Pour ces cours, le protocole sanitaire prévu par nos fédérations établit que les vestiaires ne seront pas accessibles, il est dont demandé que les enfants arrivent en tenue propre. Le port du masque est toujours obligatoire à l’intérieur du bâtiment, et ce, quel que soit l’âge des enfants. Il sera donc demandé que les enfants disposent d’un masque, et le gardent jusque sur le tatami pour le salut. Ils pourront le retirer lorsque le professeur l’indiquera, pour pratiquer confortablement.

Les cours ados et adultes aïkido et judo reprendront selon un mode différent. Les adultes ne pouvant pas pratiquer en intérieur, les cours reprendront en extérieur et en commun pour les deux disciplines.

Veuillez noter que nous nous retrouverons les mardi et jeudi, de 19h30 à 20h30, au parc de la Molière, dès le 25 mai.

Cette reprise est tardive, et se déroulera en mode dégradé, nous le savons … Mais nous sommes avant tout heureux de savoir que cette reprise existe et que nous allons pouvoir nous retrouver – vous retrouver – pour clôturer cette saison.

Toutefois, il faut rester vigilants :
toutes les mesures sont prises pour que tout se passe bien au niveau du club, et nous comptons sur vous pour que chacun, à son niveau, fasse preuve de responsabilité :
en cas de symptôme, il convient de ne pas venir s’entraîner.

De même, si vous avez participé à un entrainement alors que vous étiez contaminé sans le savoir, il convient de nous en informer pour que nous puissions tracer les binômes d’entrainement et les rappeler pour les protéger.

Grégory, Yohan, Gaëtan et Antoine sont impatients de vous revoir en forme et motivés pour cette nouvelle rentrée sportive ! A la semaine prochaine !

Christophe Batut
Président du Judo Aïkido Mazamet

Share Button

1 commentaire sur “Message du président, à l’attention de tous les adhérents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.