Un mot du Président…

Chers adhérents, chers parents, chers amis,

Nous sommes à un mois de la reprise de la prochaine saison, et pour la deuxième année consécutive, la pandémie de COVID-19 aura des impacts sur l’organisation de la rentrée.

Il est raisonnable de penser que cette année, il est probable que nous pourrons maintenir une saison complète, sans interruption, grâce à la mise en œuvre du pass sanitaire.

Le club ne peut, bien entendu, prendre position favorablement ou non sur la vaccination. Cela n’entre pas dans nos missions en tant que club sportif. Nous nous devons seulement d’être en conformité avec la Loi afin de protéger l’association et ses adhérents. En effet, en cas de manquement, le club risque une mise en demeure au premier constat, et une fermeture administrative dès le second manquement.

C’est pourquoi nous ne pouvons que vous inviter à prendre le maximum de précautions pour une rentrée sportive sereine et anticipée. Aussi, nous vous conseillons, pour ceux qui comptent se vacciner ou faire vacciner leurs enfants, de tenir compte des délais pour la prise de rendez-vous afin que chacun puisse démarrer la saison avec un schéma vaccinal complet.

En effet, l’accès au dojo est conditionné par le pass sanitaire justifié par l’une des 3 conditions rappelées sur le site de la FFJDA.

Pour rappel, ces 3 conditions sont les suivantes :

1. Un cycle vaccinal complet (2 injections + 7 jours)
2. Un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures
3. Une preuve de rétablissement de la COVID de plus de 10 jours et de moins de 6 mois

La présentation du pass sanitaire concerne les pratiquants de 12 ans et plus ainsi que les accompagnants.

A ce jour, les mineurs âgés entre 12 et 17 ans bénéficient d’un report jusqu’au 30 septembre pour l’exigence du pass sanitaire.

Je vous souhaite à toutes et tous de passer d’agréables vacances d’été, et j’ai hâte, avec le bureau et les professeurs, de vous retrouver en bonne forme à la rentrée pour débuter une saison nouvelle (saison qui va vous réserver quelques belles surprises, mais de cela je vous parlerai plus tard.)

Amitiés – Christophe BATUT

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.